Quel site de webcam choisir?

1/29/2016 06:17:00 AM dasokblog 5 Comments



Bon ça y est vous avez décidé de devenir un modèle webcam, mais vous ne savez pas par quoi commencer, ni quel site choisir, car il faut le dire il y a beaucoup de choix mais pas beaucoup de sites sérieux, c'est pour ça qu'il faut bien prendre son temps pour faire un maximum de recherche avant de faire votre choix.

Pour vous parlez de ma propre expérience, j'ai mis plus d'un mois pour trouver deux sites sérieux, anglophones car non seulement c'est sur les sites anglophones qu'on gagne le plus d'argent grâce au trafic qu'ils ont, mais en plus c'est eux qui payent le mieux, mais surtout (un point très important pour moi)  comme je ne voulais pas qu'on me reconnaisse, je me suis dit qu'il y avait moins de risque sur un site anglais et C'EST VRAI! en 6 ans de "camming" lol aucun de mes clients Français ne connaissait le site sur lequel je travaille, ils venaient par l’intermédiaire d'une pub d'un autre site anglais.

Au début, quand j'ai commencé, je travaillais que sur un seul site, à l'époque je ne savais ce que c'était le "splitcamming" je vous parlerais de ça dans un autre article car il faut une certaine expérience pour faire du splitcamming mais pour résumer ça vous permet de doubler votre rémunération.

Comme j'ai mis pas mal de temps à trouver les sites qui me conviennent, vous vous doutez bien que j'ai essayé pas mal de sites avant et je pense que je peux vous donner mon avis sur les sites qui marchent et les sites qui ne marchent pas, mais avant toute chose il faut savoir qu'il y a deux types bien différents de site de webcam:


-Paiement au tip (pourboire) : comme Chaturbate et Myfreecam, vous faites le show en public et gratuitement, les clients vous envoient des "Tokens" (tips), il y a des modèles qui, par exemple, demandent x Tokens pour dévoiler une partie de leur corps ou pour faire une action demandée par un client. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent en peu de temps avec ce genre de site mais pour ça il faut être en haut de la page parmi les premièrs modèles que le client va voir quand il arrive sur le site. Comment être en haut de la page? il faut être connectée quasiment H-24, avoir beaucoup de visiteurs dans votre chat (en générale à partir de 1000 visiteurs), avoir une cam HD, un micro, et une très bonne connexion internet mais surtout une personnalité très sociable car vous passerez 90% de  votre temps à parler. L'autre inconvénient c'est que beaucoup de visiteurs viennent vous regarder mais ne payent rien.


 -Paiement à la minute : les clients arrivent dans votre free chat, ils passent ensuite en chat privé ou exclu et commencent à vous payer.

 -Le chat privé : plusieurs personnes peuvent rejoindre votre chat privé en même temps, ce qui   multiplie les gains, par exemple: si vous gagnez 1$ la minute et que vous avez 10 personnes dans votre chat, vous gagnerez 10$ la minute, 2 minutes 20$ etc plus les tips mais là les clients tip en générale plus pour vous remercier pour votre show ou parce qu'ils vous trouvent jolies ou pour votre sourire tout simplement :-)

 -Le chat exclu : le one on one c'est à dire que le client est seul dans le chat avec vous, personne ne peut rejoindre ce chat, l’exclusive est généralement plus cher, le client paye pour avoir votre entière attention à lui seul.


UN CONSEIL : n'acceptez jamais de travailler pour un site qui vous paye moins de 1,30$ la minute.



Personnellement j'ai testé les deux et je préfère de loin les sites qui proposent le paiement à la minute, les clients sont très gentils, très poli, c'est plus tranquille, plus intime. Certains modèles aiment bien teaser les clients en chat public pour qu’ils viennent rapidement en chat privé mais ça reste soft car de toute façon sur les sites qui proposent le paiement à la minute la nudité en public est interdite. 
Rien ne vous oblige à faire quoi que ce soit c'est VOTRE "chat room" VOS RÈGLES.

*Le seul site qui propose le paiement à la minute que je n'aime pas c'est LiveJasmin, leur support technique est vraiment nul, ne comptez pas sur eux pour vous répondre à quoi que ce soit, les modèles sont livrer à elles mêmes, ils vous obligent à mettre un tarif de misère le premier mois suivant votre inscription (alors que sur les autre sites c'est les modèles qui choisissent leur tarifs) mais le comble c'est que toute personne inscrite sur leur site peut vous noter, alors que sur les autres sites le client doit d'abord venir en chat privé et ensuite il a la possibilité de mettre une note ou un commentaire au modèle.
En plus de ça, comme ils proposent un service shooting photo pour les modèles qui habitent aux USA pour faire des photos professionnelles dans des belles chambres, c'est ces modèles qui sont mises en avant comme vous pouvez le voir sur leur site... donc si vous n' avez pas de photos "pro" vous risquez de vous retrouver tout en bas de la page, voir sur la page 2 ou 3.

Je vous parle beaucoup de l'emplacement car c'est très important d'être bien placé sur le site sur lequel vous voulez travailler, vous aurez plus de clients et donc plus d'argent!

 J'ai essayé Chaturbate pendant 2 semaines, j'ai gagné une misère mais je sais pourquoi! je n'étais pas du tout à l'aise, il y avait beaucoup de gens dans mon chat, tout le monde me demandait de montrer ma poitrine, mes fesses ou autre mais personne ne voulait tipper, 97% des gens sont là pour se rincer l’œil ou pour voir des shows gratuitement, beaucoup de gens sont très malpolis et vulgaires, mais ce que j'ai détesté par dessus tout c'est le fait que tout le monde puisse voir ce que tout le monde écrit, des fois les visiteurs se parlaient entre eux et moi j'étais là du style EUHHHH! Hello? can you hear me? ou alors des fois, très souvent même, ça partait en vrille les visiteurs s'insultaient entre eux et j'avais l'impression de ne pas avoir le contrôle de mon chat. Ca m'a vite saoulé et j'ai supprimé mon compte.

Cliquez sur le lien pour encore plus de conseils à propos de quel site de webcam choisir et sur quels sites je travaille moi -:)

http://frenchiecamgirl.blogspot.fr/2016/03/les-meilleurs-sites-pour-les-webcam.html


Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser des commentaires, j'y répondrai avec plaisir :-)






5 commentaires:

  1. Hello !
    J'ai commencé il y a peu et j'ai encore beaucoup à apprendre... je pense acheter une webcam par exemple mais je n'ai aucune idée des différents aspects techniques à prendre en compte. Deuxièmement : premier show qui a duré... 30 minutes, personne n'est venu dans ma "room". Je suis sur Chaturbate pour l'instant, je n'en connais pas vraiment d'autres à pars LiveJasmin mais ton avis a l'air assez tranché sur ces deux-là... que me conseille tu ? Je n'ai pas vraiment envie de devoir créer un compte sur tous les sites de camming avant de trouver le bon ! Ahaha

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle!

    Alors pour la webcam je pense que la mieux c'est la C920 elle coûte entre 88 et 107 euros sur internet, c'est ce que j'ai moi et je sais que quasiment toutes les animatrices webcam ont celle ci, alors oui elle n'est pas donnée :-( mais c'est un très bon investissement vu ce que ce travail peut rapporter lol.

    Pour Chaturbate, euh... comment dire, je n'aime pas du tout, je l'ai essayé et comme tous les sites basés sur les Tokens, ça peut prendre des mois avant que tu ne gagnes quoi que ce soit, il faut aussi faire des shows assez "performants" car sinon ça n'intéresse pas les mecs... alors oui il y'a des filles qui gagent énormément sur Chaturbate mais c'est TOUJOURS les mêmes, celles qui sont en haut de la page sur la première ligne, et pour arriver à être en première ligne de la première page, il faut y être quasiment h24 et avoir beaucoup beaucoup de monde dans ta room(minimum 1500 personnes). Enfin, moi je ne suis pas du tout fan, je n'aime pas le fait qu'il y ait 6000 personnes voir plus qui te regardent et seulement 3/4 personnes qui tip.

    Pour moi, le mieux ça reste les sites qui paient à la minute, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un sérieux et qui paie bien... Ayant reçu beaucoup de demandes à ce sujet j'ai écrit un article la dessus (les meilleurs sites pour les webcam girls). Moi je travaille avec Candy Cam Agency et ils sont super top, j'en parle dans mon article :-)

    Kiss!

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    J'ai lu votre article, c'est très intéressant!
    Depuis quelques semaines, je cherche des sites pour devenir camgirl..
    J'ai du mal à trouver le net sérieux..
    Si je me permets de demander, voudriez vous bien me conseiller quel autre site intéressant comme candycamagency, n'est ce pas?
    Je vous remercie pour renseignement et je vous remercie par avance!
    Je vous souhaite bonne continuation avec votre chance succès !
    Bon Samedi !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Pour l'instant il n'y a que l'agence Candy Cam Agency qui sort du lot... sinon les sites américains mais il faut être très patiente si tu as une question ou autre, car les délais de réponse sont très lents et expéditifs, et un bon support technique est très important quand on travaille sur internet.

    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ^^ Cela fait quelques semaines que je me suis lancée, pour le moment je suis chez Xmodels, mais je préférerais trouver un site qui paie à la minute. Y en a t-il d'autre que Candy Cam ? Je n'arrive pas à m’inscrire sur le site qui refuse mes photos..
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer